ndsenecosse

Collège Notre Dame de la Salle à Marmande Classe de 3B voyage en Écosse

• Voyage Marmande-Amsterdam

12 novembre 2019

Malgré la longueur du périple, le trajet s'est bien déroulé. Nous venons de prendre possession de nos cabines dans le bateau à Amsterdam. Le départ est imminent. À demain pour des nouvelles de notre arrivée à Newcastle et du début des visites culturelles....

• Édimbourg

14 novembre 2019

Nous avons récupéré les enfants ravis de leur nuit en famille. Au programme, balade dans la ville d’Édimbourg et visite du National Museum of Scotland ce matin. L’après-midi, sous un soleil radieux, quartier libre pour faire des achats. Ensuite, nous...

• Dernier jour à Édimbourg 😭

15 novembre 2019

Nous avons commencé la journée par une chasse aux fantômes qui nous a amené à découvrir des lieux emblématiques de la ville. Nous sommes ensuite parti direction Murrayfield pour une visite guidée du stade du XV du Chardon. Durant le pique-nique, nous...

• Newcastle - Édimbourg

13 novembre 2019

Après une nuit reposante sur le bateau malgré la houle, nous sommes arrivés à Newcastle upon Tyne dans le nord de l'Angleterre. Nous y avons visité le Beamish open air museum, reconstruction de villages de la fin du 18ème au milieu du 19ème siècle. Il...

• Roslyn Chapel et voyage de retour

17 novembre 2019

Après avoir dit au revoir à nos familles d’accueil, nous avons pris la route du retour avec une halte pour visiter la Roslyn Chapel. L’embarquement à Newcastle et la traversée se sont bien passés. Nous sommes en train de débarquer à Amsterdam. Nous vous...

• programme du 11-18 novembre

29 septembre 2019

Programme voyage en ECOSSE Lundi 11 novembre : 21h30 Départ du collège. Mardi 12 novembre : Présentation au port d’Ijmuiden (Amsterdam) pour les formalités d'embarquement à 15h00. Départ du ferry à 17h30. Installation en cabine et nuit à bord. Mercredi...

• Quelques infos sur les familles...

25 octobre 2019

Bonjour à tous, Je viens de recevoir la liste des familles écossaises qui vont nous héberger pendant 3 nuits. Nous avons déjà fait un partage provisoire par famille en fonction de vos allergies, habitudes alimentaires etc. Je verrai avec vous le lundi...

• le départ approche...

29 septembre 2019

Plus que quelques semaines avant notre voyage en Écosse!! N'oubliez pas de commander des livres sterling à la banque: il faut environ 1 mois pour les obtenir...